logo

Le Collège Massawippi cesse ses activités

Sherbrooke, le 26 juin 2020.

C’est avec une grande tristesse que le Conseil d’Administration du Collège Massawippi a pris la décision de fermer l’établissement en cette fin d’année scolaire.

Depuis quelques années, les inscriptions au Collège étaient en nette régression, en dépit de la mobilisation remarquable de toute son équipe. La Direction tient d’ailleurs à remercier toute l’équipe pour ces efforts. Malheureusement, le Collège n’a pas réussi à attirer suffisamment de nouveaux élèves pour atteindre le nombre d’élèves nécessaires pour assurer son équilibre financier. La pandémie que nous traversons a définitivement éteint toute perspective de reprise en stoppant brutalement le développement du recrutement international initié depuis quelques années avec des établissements scolaires français.

Cette décision de fermeture est extrêmement douloureuse pour l’ensemble de l’équipe. Mais compte tenu de l’incapacité de notre Collège à garantir durablement sa pérennité, cette fermeture était l’unique décision responsable à prendre. Nous avons tout tenté pour permettre à nos élèves de conserver une stabilité scolaire, ce qui explique que nous devons annoncer cette nouvelle si tard en juin. Nous espérons que chacun de nos élèves, fort des apprentissages et de l’accompagnement que nous lui avons offert, poursuive dans la voie de la réussite scolaire et de l’épanouissement, ce qui a été notre principale préoccupation pendant toutes ces années et reste aujourd’hui notre souhait le plus cher.

Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous accompagner dans cette difficile transition. Des mesures seront immédiatement mises en place pour faciliter l’inscription des élèves dans un autre établissement d’enseignement pour la prochaine rentrée scolaire.

Nous espérons avant tout permettre à tous de vivre une fin d’année sereine qui permettra de célébrer tout ce que notre collège a offert au cours des dernières décennies.

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont participé à la réussite du Collège Massawippi durant toutes ces années.

François et Le conseil d’administration